dimanche 16 mars 2008

Yuangsho












Le 15 et16 mars

Nous avons quitte Hong Kong direction Yuangsho, pres de Guilin.

Apres avoir passe le poste frontiere a Shenzhen, nous nous sommes embarque dans le train-couchette, experience folklorique ! Comment decrire ... c'est un peu comme les wagons-lits de la sncf sauf qu'il n'y a pas de compartiments, que les lits ne se rabattent pas (pas de position assise). Quelques strapontins dans les couloirs avec des petites tablettes et un paysage qui defile ; on aurait dit Sarcelles en pire sur des dizaines de km au milieu de la vegetation. Cote ambiance, 3 enfants "nous ont mis la fievre pendant des heures" ! En pleine nuit, Jeremie s'est rebelle (quelques shuuut ). A 1h du mat, la lumiere s'est allumee marquant le 1er arret. Les gens ont fait un bruit de dingue et on a evidemment ete totalement reveille. En fait certain chinois se fiche pas mal que d'autres dorment a cote et font comme si on etait en plein jour. Pour le detail, nous etions dans les couchettes du haut ... toute une aventure pour se hisser dedans !

Nous avons quand meme reussi a dormir et nous sommes arrives a 6h30 du mat !

Un bus plus tard nous sommes a Yangshuo ; nous avons trouve un hotel recommande par le Lonely, sachant qu'un guide nous avait alpague pour nous y emmener. Ce guide et son frere, tous 2 gerants de l'hotel, ont essaye de nous vendre des Tours a la journee, que nous n'avons pas accepte, et pour cause ils sont vendus 3 fois le prix usuel.
La chambre est confortable avec bien sur un wc-douche plus spacieux qu'a HK.

Cette ville avec son petit village au centre est agreable bien que tres touristique, et nous sommes sans cesse harceler par des vendeurs en tout genre ( = tres penible).


Vers midi, apres avoir pris un petit dej plutot copieux, nous decidons de tenter une premiere excursion. Nous abandonnons l'idee d'une ballade a velo, attendue par Cecile, pour un scooter.
Nous voila parti sur les routes de Chine, watchaaa. Nous avons atterri dans un village archi roots, aux sentiers boueux, et nous avons fait un tour en "pirogue-bambou".


Malheureusement, le temps est a la brume et a la bruine-pluie ; sur le retour en scoot on s'est bien fait sauce, c'etait vraiment kiffant.


Le 17 mars

Nous sommes alles faire un tour de bateau sur la rivier Li, le temps etait plus degage.

Nous avons navigue entre les magnifiques Pics karstiques embumes.

Nous tendons desesperement d'uploader nos tofs sur Picasa, grrrr.

Un petit topo sur les chinois : le chinois est fourbe ;-) il faut sans cesse negocier pour ne pas se faire arnaquer ! Nous parlons bien des vendeurs, guides et autres commercants... sinon la plupart sont accueillants.
PS : on vient de passer 3h00 a mettre les photos sur le message ... et on ne peut pas voir ce que ca donne, on espere qu'il n'y aura pas trop de coquilles !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

très belles photos les amis,
ça doit être super d'être là bas

jé, pense à retirer la béquille du scoote sinon ça va être dur d'aller plus loin...

biz à tous les deux

Anonyme a dit…

La les jeunes vous me faites plaisir….. Les tophs elles déchirent. Comme je veux faire un tour de scoot avec TOTO le cochon chinois j’ai pris un billet d’avion et j’arrive tout à l’heure pour le diner A+. Alex Toto….

Anonyme a dit…

GRRRR.... Les commentaires ne fonctionnent pas toujours. Merci de mes commentaires très épices et plus d'humour. A bientôt pour de prochaines aventures. GBS
Fraçois et Veronik

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh, enfin, les délices du harcèlement touristique.

Le bonheur d'être pris pour des poules stupides chiant des œufs d'or sur commande, doit être particulièrement intense. Ça j'ai déjà donné à moult reprises et je ne vous envie pas du tout lol, même pour dix yuans.

Le train couchette populaire, Internet qui ralentit... Pas de doute vous êtes sur la bonne voie. Vous serez vraiment au bon endroit lorsque le panneau lumineux qui clignote au dessus de vos têtes, et qui indique « touristes à plumer », sera définitivement remplacé par celui qui dit : « curiosité visuelle, olfactive et linguistique... pour chinois en mal d'exotisme ». lol

Boobs.

Anonyme a dit…

Demain avec Estelle, à 13h05, on décolle de Paris CDG via Hong Kong avec Catay Pacific....malheureusement, ça ne sera que pour une heure car on enchène ensuite sur un autre vol qui nous emmène vers notre destination finale, la Thailande, où nous passerons 10 jours. En fait, on va passer tout près de vous !!!
Prochaine destination, L'Australie, pour aller vous voir....PROMIS !!!!
On vous embrasse fort et encore merci pour votre blog qui nous fait rêver et nous a donné envi de partir.
Prenez soin de vous...

love

Unknown a dit…

Urgence, on a une lampe frontale, marque PETZL, intensité lumineuse garantie même dans les pires conditions a envoyer d'urgence dans la province du Sichuan!!!

PS: je savais bien que le chinois était fourbe...

Ici tous va bien, a l'évidence je récure :)

On pense a vous.

Biz

Cec et Manu

Anonyme a dit…

Hello à tous les deux !

Bon ben avec Estelle, on est revenu.
La Thailande, c'est JUSTE le Paradis ! Je vous le conseil !!!
En tout cas, vos photos sont toujours aussi belles. Lijiang à l'air d'être une pure ville ! Ca me donne envi ;-)

Vous me manquez troooop.
Jey, la dernière fois, ta maman a appelé pour avoir l'adresse de ton blog. Ca a sonner et y'avais écris Jeremy sur mon téléphone et je dois t'avouer que ça ma fait quelque chose...snif.

Je pense à vous et à notre futur voyage en Australie, car je vois mon intermittence se rapprocher, aller dernier ligne droite !

Des bisous et prenez soins de vous.

...B-RUN...