mercredi 12 mars 2008

Nous y sommes !

Click on the photo to open the album

Apres 11h d'avion (bien mange, films a gogo, et stewart aux petits soins), nous y sommes !
Nous prenons le metro express depuis l'aeroport et rejoignons Kowloon (une des iles qui composent Hong Kong), le spectacle est deja surprenant.
Arrete a Kowloon Station, nous prenons un taxi direction l'hotel. Je lui indique sur le plan du Lonely ou c'est mais il nous lache finalement 3 rues plus loin. Merci mec, on est bien charge.
L'hotel est au 12 etage d'un immeuble ou l'on accede par des dedales interieurs. Je negocie une chambre un peu mieux (a 20 euros la nuit, on est loin du Ritz) avec un lit double. La tenanciere est sympa et nous offre meme un soda et une bouteille d'eau. Elle nous prend pour des espagnols, c'est marrant.
A 10 mn, nous avons le centre culturel et surtout la baie avec Hong Kong Island en face, on ne realise pas trop, il fait beau.
Dejeune classique, soupe de nouille, riz... puis nous allons dans un parc et nous nous endormons sur un banc.
Cec est trop claque et je suis au radar, nous decidons d'enfreindre les regles du jet lag et de dormir 2h...
Elbachute

Allez, a mon tour.
Depart etrange ... on s'est demande plus d'une fois dans l'avion ce qui nous avait pris de partir comme ca !! Les 11h sont passees plutot vite ... j'ai tout de meme pleure une fois a cause de turbulances drolement violentes ... on ne change pas les bonnes habitudes. Arrive a l'aeroport de HK on retrouve John (notre valise keeper). Super classe a l'anglaise. Il nous a bien aide. Nous n'aurons pas le temps de decouvrir vraiment HK mais j'aime beaucoup cet endroit. Nous sommes dans un hotel folklorique. Un papi faisait tout a l'heure son jogging dans les couloirs, il y a des traveau partout, des ateliers, une cuisine avec des travailleurs, l'ascenceur ne fonctionne pas apres 22h00 et on l'attend en general entre 5 et 15 mn, il y a meme un portier qui ne sert a rien mais qui est la quand meme. La douche et les toilettes sont dans la meme cabine, tres agreable ;).
C'est vraimemt tres difficile d'ecrire sur ce clavier et mes neuronnes ne sont pas a leur top maximum alors je vais arreter la. Nous sommes contents. Il faut des demain que nous trouvions les billets de train pour nous rendre a notre premiere etape.
Cec

Special Credit to : Tous nos amis et famille pour les fetes de departs et surtout vos encouragements et votre amour, Yoshi pour nous avoir accompagne jusqu'au bout (et meme au terminal F version Urgence-Derrick).

Et bien sur, une speciale dedicace pour nos mamans !!


9 commentaires:

Stella a dit…

This lyrics are dedicated to Cec

J'étais sur la route,
toute la sainte journée...

Biz to Jey

*. stella .*

Anonyme a dit…

Hello,
Merci pour vos nouvelles et vos magnifiques photos !
Ca donne vraiment envi et vous avez l'air fatigués, mais heureux !
Jey, tu me manques, c'est horrible, ça a vraiment été dur de te laisser à l'aéroport hier...mais j'ai réussit à pas craquer !
Je vais boire un verre dans une heure avec Thomas et je vais en profiter pour utiliser tes 5 euros ;-)
Faites attention à vous !!!!
JE VOUS AIME...

...Yoshi...

Anonyme a dit…

Mabrook les enfants, vous voila enfin partis pour le grand waka jawaka tour. Dorénavant le bizarre sympathique sera au rendez-vous à chaque coin de rue, génial lol.


J'attends la suite de vos aventures avec impatience.

Shoubs malek el boobs.

Anonyme a dit…

Ca fait bizarre de vous savoir si loin, je ne réalisais pas avant de voir les photos et de vous lire.
C'est vraiment sympa de pouvoir vivre cette aventure avec vous, ca me permet de m'évader du bureau quelques minutes...Merci...(mes collègues se demandent pourquoi je rigole toute seule.)

Bisous à tous les 2.
Laetitia.

Anonyme a dit…

yo seguiré tu blog, pero "pichita mia", escribe algo en español coño! pa los coleguitas de fuentebravía... un abrazo y que todo vaya bien.

gutinano.

Anonyme a dit…

faudra penser à partir plus souvent...
comme ça avec Béren on peut aller boire des coups
(fonds de poches)
bisous à tous les deux

Anonyme a dit…

Hello les travellers !

continuez à nous faire vivre vos aventures !

Oboe (si si...)

Anonyme a dit…

CA y est vouys etes parti et nos coeurs sont gros, comme les pensées envers vos familles.
VOici quelques mots que m'inspirent votre ballade....

Voyage ou comment dire vous nous manquez !
Des litres et des litres
De salive
Pour quelques mots lâchés
Ne vous perdez pas en chemin
Langage utile dont vous aurez besoin !
J'ai prié votre voyage
A force de verbe et de baratins utiles
Survivez aux histoires les plus sombres
Aux puits les plus profonds
Gardez une étrange attirance
Sans chercher à voir le fond
Car bientôt, vous aurez le vertige
D’être parmi nous et d’en être revenu ...

Bon voyage et à très vite, Alex TOTO.

Anonyme a dit…

Salut mes pitis loulou's préférés du monde entier vers l'infini et au delà... ah oui autant que ça...
Bon loulou ta maman m'a apellé un message de 25 minutes hihi et ça ne fait que commencer mais j'étais bien contente de savoir que vous étiez bien arrivé que vous avez bien bu et manger dans l'avion que les stewarts étaient gentil enfin bref plein de détails hihi...

Cec j'adore la photos avec les lunettes rougesz et la rembarde...
Bon allez à bientôt...

Une pitite nat from Paris...