vendredi 14 mars 2008

Lantau Island

Click click

Bon alors rien a voir avec HK ou Kowloon ... beaucoup plus peacefull. De la nature et surtout du calme. Nous sommes alle voir le temple et le boudha (le plus grand boudha en bronze du monde d'apres le lonely). C'etait certes tres touristique mais vraiment agreable. Et nous sommes repartis par le telepherique.
Demain matin nous visitons le musee d'art ancien et contemporain, nous achetons la camera puis l'apres midi nous quittons HK pour Yangshuo. Nous prendrons le metro jusqu'a Shenzhen, puis le train de nuit jusqu'a Guilin (13h de train, youpi !!!), puis le bus jusqu'a Yangshuo. Il s'agit d'une petite ville assez tranquille bordees de pics Karstique, un peu comme dans la baie d'Along au Vietnam.

Shoubsy shou, oui, effectivement, mes lunettes sont magnifiques, trouve a Dieppe pour un euro. Toujours du plus bel effet !
Tho, le truc c'est qu'il y a de la brume 365 jours par an ... faut pas etre depressif !!
Yosh, we are always sexy !!!! ;)
Alice, youhoooo

BisouX a tous !!!!!

Espanol version
Hoy fuimos en la 3ra isla, Lantau, con un catamaran (30 mtos de viaje). Luego cogimos un autobus, parece que el chofer tenia prisa porque conducia a tope por la cretera. Subimos el lo alto, y vimos al Buddha, el mas grande del mundo hecho de bronze. Asi, estubimos en un estado muy espiritual en la naturaleza. Comimos concina vegetariana : sopa, aroz, verdura, rollos fritos de no se que (solo para 5 euros cada uno). Para volver no montamos en un teleferico y llegamos en otra punta de la isla, impresionante. Para volver a casa (isla de Kowloon) pasamos por HK Island en metro y luego de HK a Kowloon por el barco.
Hoy fui un dia mas relajado, sin tanta gente y ruido.
Manana visitaramos un Mueso de arte por la manana, comprare una camara digital (que hace meses que sueno con ella) y por la tarde cogeremos el tren para China, direccion Yangshuo cerca de la ciudad de Guilin (13 h de tren). Ya nos iremos del mundo loco de HK... aqui empezara la aventura para 1 mes !
Elbatchute


5 commentaires:

Anonyme a dit…

La photo du téléphérique avec le boudha au loin est irréelle !!!
Jey, tu t'es coupé les poils du nez?.....c'est bien...Serge, y faut que tu te casse à l'autre bout du monde pour commencer à être présentable ?!!!??!!
On est aller boire un verre avec Tho et on a utilisé tes 5 euros autour d'un groupe de jazz...Tu nous manques...

Cèc, t'es la plussssss belllllleeeeee !!!

J'vous kiss...

Anonyme a dit…

on ne chahute pas dans les télécabines!!!

Anonyme a dit…

foi de shoubsette,

je n'ai jamais vu de métro aussi propre de ma vie lol, ça donnerait presque envie de se poser et d'y pic niquer.

Mon dieu que je suis bête.

Pour vous dire à quel point je vous envie, sachez qu'ici, c'est la grève étudiante depuis un mois et ça fait bien chier.

Anonyme a dit…

Oh là là c'est trop beau vous avez de la chance (bon ok sauf pour les toilettes dans la douche! lol)

Contente de voir que vous êtes bien arrivés et que tout va bien pour vous...

Biz

Anonyme a dit…

Salut les baroudeurs, toujours à fond ça fait Zizir. Content je suis que mon p’tit poème vous plaise…. Je renouvellerai à la prochaine émotion forte. Bonne route, et bon courage pour les 13 h de train…..

Alex Toto....

PS 1 : Attention aux toilettes mon Gonzo, Quesque que cela aurait donné si tu avais bu du Saké….. !

PS 2 : Yoshi, Tho, pensez à m’appeler quand vous sirotez à leur mémoire !!