mercredi 3 septembre 2008

B A L I !

Cliquer pour accéder aux 3 albums sur Bali !

Enfin un post pour résumer nos vacances Balinaises ! Il serait trop long de faire un déroulé de tout le voyage alors on a décidé de raconter quelques anecdotes et de vous expliquer "en gros" nos pérégrinations. Il manque pas mal de photos puisque nous en avons perdu environ 700 ... les boules !!.. mais nous avons heureusement pu utiliser celles de Nath pour illustrer la 2ème partie du voyage.
Après avoir passé 4 jours dans la chaleur humide et torride de Jakarta nous récupérons Nath et ma môman à l'aéroport. Nous sommes arrivé à 11h30 ... nous les avons retrouvé à ... 16h00. C'était sympa ! Après 1h de taxi et 2 jours de voyage pour Nath et môman, l'équipe, enfin au complet, décide de se reposer un peu à l'hôtel sauf qu'une heure plus tard, ma mère se rend compte que le sac à dos qui est dans sa chambre n'est pas le sien. Retour à l'aéroport (2h de trajet A/R) pour récupérer le fameux sac ... inutile de préciser que les deux sacs ne se ressemblaient pas du tout !
Nous partons le lendemain pour Bali dans un avion trop petit qui vibrait dans tous les sens. Crise de panique et pleurs pour Céc ;-). Nous sommes enfin dans notre hôtel à Kuta (sud de Bali). On profite de la piscine. Le bonheur. Jérémie négocie ferme la location d'une voiture pour une semaine. Une toyota hyper confort avec air conditionné qui va nous permettre de faire le tour de l'île en mode luxe.

Sur 7 j nous visitons l'est, le nord et le centre de Bali. Pour faire court, c'était chouette !
Le meilleur est pourtant à venir ... dans une course contre la montre, nous visitons de bonne heure le fameux temple de Tanah Lot (plutôt dépouillé de charme vu le cohue touristique), nous fonçons sur Kuta rendre la voiture. Il est 13h, notre loueur nous emmène directement à Sanur moyennant finance avec la même voiture de loc. L'idée est de prendre un bateau pour se rendre dans l'île de Nusa Lembongan, 18km au large.
Surprise ! Le bateau public était à 11h... La seule option reste un "speed boat" que l'on nous propose à un prix exorbitant. L'heure n'est pas à la négociation, les vendeurs sont plutôt agressif ;-(
Dépité, nous décidons de déjeuner... nos marins-vendeurs finissent par s'amadouer et reviennent avec de nouvelles propositions. Rompus au technique de négo, nous finissons par partir à bon prix. L'embarquement est mouvementé : pantalon retroussé, de l'eau jusqu'aux genoux, manquant à tout moment de tomber sous le poids de nos sacs à dos.
1h plus tard... nous arrivons sur une magnifique plage...ce n'est pas la bonne ! Nous négocions pour repartir avec un petit bateau à quelques kms. Nous passerons 4 j magnifique.
J'ai fais notamment 2 sorties plongée mémorables, notamment celle où j'ai vu des Raies Manta et un énorme poisson appelé Mola Mola.

Une dernière anecdote :
Après notre séjour à Bali, nous voilà sur le retour vers Perth en transitant par Jakarta 24h.
Arrivant le 23 au soir de Bali et devant repartir le 25 au matin pour Perth, nous réservons 2 nuits d'hôtel à Jakarta. Pour le déroulé de cette anecdote, il est important de préciser que nous avons réserver 3j en avance et nous avons rappelé l'hôtel pour confirmer le jour même.
Donc nous voilà, ce 23 août fraichement débarqué de l'avion en provenance de Bali à 22h30. Nous prenons le bus pour l'hôtel. Il est minuit passé et les paupières lourdes, nous arrivons à la réception. Le gérant, la bouche en cœur, nous dit qu'il vient de réserver notre chambre ! Hallucinant !! Cécile est furieuse, une des rares fois où elle a perdu son calme pendant le voyage. Pour une fois, je ne suis même pas surpris. Je fais le tour des hôtel, rien. Finalement, le réceptionniste nous proposera d'attendre 5h du mat qu'une chambre se libère. Nous finirons de bars et bars, épuisés, que ce client bien matinale nous cède la place ! Mais on s'est bien marré !

Anonyme a dit…

Attention Jérémie,
tu va perdre ton caleçon!!!

à part ça, de superbes tofs qui donnent vraiment envie d'aller à Bali...

Nat a dit…

alors là c'est le pompom j'arrive même à accéder aux photos de Bali !!!
hihihi…un gros bisou à vous deux…