jeudi 19 juin 2008

Day off à Barmera


La semaine dernière, au bout du rouleau, nous avons jeté notre tablier et nos sécateurs laissant dernière nous nos chères mandarines. Nous avons fuit vers 11h du mat direction Loxton, un bled pas loin de Berri. Le hasard de la route nous a mené au lac de Barmera. C'était vraiment chouette ; il y avait plein d'arbres morts tout le long de la rive. Ils étaient comme posé sur le sable, tenant debout uniquement grâce à leurs racines ... on aurait vraiment dit un cimetière d'arbres ! On s'est bien marré, on a profité, le premier vrai jour de congé après 3 semaines de boulot, le bonheur !!

Voilà, rien d'autre à signaler. C'est vraiment chaud ce boulot, ce n'est pas tant le côté physique mais l'horrible et interminable routine quotidienne qui est dur à gérer. On a déjà eu quelques crises de nerf il faut bien l'avouer.

Donnez nous de vos nouvelles par mail ...

Quelques nouveaux ajouts dans l'album Solora, notamment une super nouvelle araignée !

Une pensée pour Myriam, Dom et Tom, qui viennent de rentrer au pays dans la joie et l'allégresse. Votre dernier mail nous a fait beaucoup rire ! Nous avons ajouté leur blog dans nos liens.

mardi 10 juin 2008

...

Rien de nouveau ... nous allons rester bosser jusqu'à fin juillet donc le blog va certainement rester inactif pendant quelques temps. Nous n'avons plus mal partout et nos performances s'améliorent lentement mais sûrement. Il fait de plus en plus froid ; nous sommes loin de l'image d'Épinal de l'Australie "gold cost sous les cocotiers", mais c'est ce qui est intéressant. Le seul hic c'est qu'il pleut assez souvent donc nous ne bossons pas autant que nous le voudrions ... ce qui fait moins de sous. Le South Australia est la région la plus sèche d'Australie ; il n'a pas plu comme ça depuis 10 ans, c'est bien notre chance !

Sinon niveau vie quotidienne on écoute de la country au coin du feu le soir, notre anglais s'améliore, on rencontre des araignées géantes et poilues, ainsi que des fourmis ... géantes aussi (mais pas poilue). Le soir, s'étend au dessus de nos têtes, un ciel étoilé incroyable ; on distingue très clairement la voie lactée. On commence aussi à mieux comprendre l'esprit et la culture Australienne. Y'a du bon et du moins bon.

On a hâte de prendre la route pour Perth et de s'envoler vers Bali ... enfin des vacances ;-)

jeudi 5 juin 2008

Sous le soleil de Solora


Solora, un nom qui fait rêver ... sauf nos muscles !!! Et oui, ça y est, nous avons commencé a bosser. Notre mission est de ramasser (arracher, extirper, couper, débroussailler) des oranges et des mandarines dans une immense exploitation. C'est dur, mais notre mental est en métal ! Nos performances ne sont pas extraordinaires pour le moment mais nous sommes dans la moyenne de tous les débutants. Certains pickers ont un rendement double du notre ... on s'est même fait battre par un couple de septuagénaire !!! Et pourtant on bosse comme des bêtes de somme avec 20 mn de pose pour déjeuner. Cette expérience nous permet cependant de découvrir des muscles insoupçonnés ... Cec s'est même foulé le petit doigt, on ne pensait pas cela possible ! La blessure des feignasses ;-)
NB : on a ajouté quelques photos dans l'album Berri