mercredi 7 mai 2008

De Bells Beach au garage

Les jours se suivent ...


.... et ne se ressemblent pas ...


Tant de choses à raconter .... ce n'est pas toujours facile de faire des résumés ...
Nous avons donc fini notre participation au Melbourne Jazz Festival dimanche dernier et vu le dernier concert de Cindy Blackman en Quartet (piano/rhodes, contrebasse, sax tenor); elle a notamment été la batteuse dans l'album "Are you gonna go my way" de Lenny Kravitz".
Nous sommes allés à Bells Beach à Torquay, une ville proche de Seignosse-Hossegor (sud-ouest de la France) dans l'état d'esprit, avec un océan et une végétation magnifique. Les vagues se formaient en lignes parfaites et longues et, les surfers éparpillés en plusieurs groupes distants de plusieurs centaines de mètre étaient "au pic". Pour les amateurs de glisse, la vue était spectaculaire, il y avait facile 2m déroulant impeccablement sous le soleil couchant. Une fin de journée magique !

Le jour suivant, mardi, fût moins enchanteur. Nous avons pris le Van et de la fumée est sortie de dessous alors que nous venions juste de nous garer. Alertés par une automobiliste, nous coupons le moteur, prêts à nous jeter sur l'extincteur difficilement accessible. Plus de peur que de dégâts !
Nous appelons l'assistance (RACV pour les connaisseurs, forfait à l'année avec dépannage/remorquage illimité ! ça le fait !), apparemment le moteur chauffait trop selon le dépanneur ! Mais 3h plus tard, nous reprenons la route et après 5mn de conduite le compteur "thermique" est encore trop élevé; nous rappelons l'assistance, un grand moustachu arrive et nous remorque dans un garage. So what ?
Et bien, nous prenons aujourd'hui qu'il y a un "switch" (???) à changer sur la radiateur et tout marchera bien. Donc demain tout devrait être OK ! Espérons car nous sommes J -5 de commencer le big tour. Et toujours la même question depuis des mois, attaquer par l'Est et l'Ouest ? That is the Question....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est trop beau votre van !!!!!!!

Anonyme a dit…

La réponse est très simple, par l'est, il faut toujours allé dans la direction du soleil levant quand on est un vrai super héro, et pas un cow-boy de western spaghetti,

Le RACV, me fait penser a l SAAQ d'ici. lol, aussi loin et si proche, décidemment les sociétés d'ex bagnards et autres putains sont beaucoup très proche les unes des autres même quand elles sont si loin. lol. C'était la pensée du jour.

Boobs.

Anonyme a dit…

de la musique, du soleil, des vagues, des surfeurs,

de la fumée blanche...

Anonyme a dit…

Hello

Alors jey, le coup de la panne, c'est fini ca, tu n'en as plus besoin :-)

J'espère que tout se passe bien depuis ce léger incident !

Et on va l'avoir quand alors la réponse Est/Ouest ??

Bises à vous deux.
Chauchauf