mardi 20 mai 2008

Et au milieu coule une rivière...


Mercredi 14, en fin de journée nous posons nos valoches dans la petite bourgade de Berri, dans un campement gratuit bordé par la Murray River. Dès notre arrivée, Dave notre voisin de palier avec cette intelligence et générosité propre aux Australiens, nous accueille comme de vieux potes. Ni une ni d'eux nous voilà au coin du feu.
Jeudi, nous partons à la conquête de l'agence pour l'emploi locale qui nous fournit quelques contacts; nous apprendrons plus tard que la récolte des citrons et des oranges commencent dans une semaine. Notre campement est à cet égard une mine d'informations. Nous voilà devenu des locaux ;-)
Nos journées sont remplies : entretenir la maison, rechercher du bois, aller faire des courses, prospecter dans les domaines agricoles voisins et aller se doucher chez Ted & Jenny.
Ted & Jenny, un couple de retraités, amis de Dave, nous ont accueilli dans leur maison flambant neuve dans la nature. La décoration est proche des brititish avec un fort côté maison de poupées. Leur gentillesse est incroyable ; ils nous traitent comme si nous faisions partie de leur famille. Jenny nous racontent l'histoire de sa mère et sa grand mère qui vivaient dans un grand ranch, à une époque où l'Australie était encore vraiment sauvage.
La bibliothèque fait partie de nos attractions quotidiennes. D'ailleurs c'est dingue, nous avons une carte d'accès chacun nous permettant d'emprunter des livres, magazines, DVD et accéder à Internet en wifi. Et tout ceci gratuitement, chose impossible en France !
En bon consommateur, bouffe et pétrole, nous avons bien sûr la carte de fidélité pour avoir du discount sur l'essence.
En bref, nous vivons comme des pionniers, dans la nature, tout est au rythme du soleil, plutôt en slow motion. Nous attendons que les oranges soient mûres avant que nos comptes en banque soient rabougris ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a rien à faire, c'est toujours le bordel chez vous...

nan mais rangez moi ce van!

Alex a dit…

Hello !

je reconnais bien là le Jérem ! :-)

Un petit coucou pour vous remercier de nous faire partager votre voyage.

A+

Alex

Anonyme a dit…

A nous l'aventure ! On se prépare à aller voir indiana jones ! Quelle peripétie !
Gros bisous de Vauréal : Bon, c'est un peu moins exotique !!!
Très jolies photos...
On vous embrasse fort.

Les Koeukoeurs !