lundi 7 avril 2008

Jinghong...enfin en tong !

Cliquer pour l'album

Le 5 avril

Nous avons enfin quitte Kunming apres 6j dans notre confortable Youth Hostel, le Cloudland, quitte nos amis nimois et la communaute de frenchies, apres avoir fait le plein de DVD (une 50taine au final) et avoir pu echanger de de la musique... je remercie a cet occas Master Drapo et Selecta Thom Thom pour leur collection de mp3... la bonne parole en jazz, funk & electro a ete prechee ;-)

Bref, nous voila donc reparti dans un bus de nuit direction Jing Hong, 9h de route, toujours aussi confortable, mais cette fois ci pas de clim dans la gueule.

500 km plus tard, nous arrivons aux aurores a Jinghong. Nous finissons par trouve l'hotel recommande par le Lonely et surtout par Dom et Myriam. Chambre modeste tres bien tenue a l'entree de l'universite.

Apres un petit somme, nous attaquons la ville a pieds, il est midi. Nous commencons a ressentir les effets de la chaleur et du climat tropical.. c'est bon, mais c'est chaud ! aie aie aie pepito !! Cette petite ville de Jinghong nous depayse par ces ranges de palmiers le long des avenues, ouf un peu d'ombre. Pour le reste, c'est plus pauvre, moins cher et plus detendu.

Message a caractere informatif : de jeunes moines drapes de orange sont a fond sur Internet, juste en face de nous ; une scene tres differente des eclesiastiques de chez nous ;-)

Le 6 avril

Nous sommes partis a 1h en bus, vers le nord, dans la reserve naturelle Sanchahe qui abrite une foret primaire. Des l'arrivee, nous flairons la zone touristique... des hordes de chinois arrives en car, se sont deployes autour du spectacle : des elephants, comme au cirque, font des numeros mais en rythme sur 2 Unlimited-No limit, effectivement il n'y a pas de limite a la beaufferie !

Nous partons illico, vers la reserve pour 2h de marche enchanterresse, surtout les odeurs et les bruits d'oiseaux et la decouverte d'un singe plutot farceur. Le retour en telepherique a ete mon moment prefere.

Petite note de cec : un peu decue par la rain forest. Il aurait fallu prendre un guide pour la voir vraiment. Voir deambuller des groupes avec un haut parleur, ce n'est pas vraiment mon idee du truc !

Ah oui, on pense que vous pouvez de nouveau nous laisser des commentaires ... a vous de nous dire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Amis!

j'avais les mêmes tongues petit,
c'est les meilleures...
il à neigé à Paris, nous c'est pas encore pour tout de suite.

je remarque aussi que vous avez égaré votre copain le brouillard,
vous allez pouvoir préparer vos peaux blanches pour le soleil australien.

bisous

Anonyme a dit…

yes indeed, on peut de nouveau vous laisser des messages à caractères informatifs, wonderfull.

Je suis heureux de voir qu'à l'autre bout du monde, il y a des éléphants qui dansent sur le premier cd que j'ai acheté de ma vie (a vassovie en 1990, juste après la chute du mur). Je kiff être sur la même track que des dancing elephants lol.


Je suis d'accord avec toi cecile, des hordes de touristes dirigées par mégaphones ce n'est pas non plus mon idée d'une forêt primaire.

Kiss and Karess.

boobs.