mardi 7 avril 2009

En pendant ce temps là à Perth...

Vous avez été nombreux à demander si le blog était fermé ! Et bien non. Même si nous n'avons rien posté ces 3 derniers mois, l' "aventure" continue bien sûr....

Retour sur cet été à Perth et de notre avancée en Australie :
Cet été austral a été l'occasion de se confronter pour la première fois à des pics de chaleur; nous n'avons pas eu les incendies comme dans la région de Melbourne distante de 4000km de Perth.
Nous travaillons toujours dans la restauration avec peu d'heures de travail par semaine, qui nous permettent tout de même de pouvoir vivre normalement.
Cécile a eu l'occasion de faire un remplacement de 10j dans une galerie d'art et moi-même d'être bénévole pour le festival de Perth, dans les bureaux.
Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour chercher des postes dans nos domaines, ou même sur des qualifications avoisinantes. Le résultat est maigre, du fait du visa temporaire (limité à 6 mois de travail pour un même employeur), de la faible activité de Perth, de la barrière de la langue et dans une moindre mesure de la conjoncture internationale (l'Australie étant un des derniers pays à être touché et plus faiblement).

La suite ....
Nous allons bientôt entamer notre deuxième et dernière année autorisée par notre visa. Jusqu'à présent, nous tirons un bilan positif avec de bons souvenirs de voyage, et une meilleure compréhension de leur culture et une bonne maîtrise de la langue. Il est donc temps pour nous de passer à l'étape 2 et de la concrétiser par une bonne expérience professionnelle ici. Nous regardons aussi l'opportunité d'aller à Melbourne ou Sydney, tout est possible...


Toutes les dernières photos dans l'album !





Et aussi sur ce blog vous retrouvez sur la colonne de droite, les liens vers notre album photo et vidéo, le fabuleux blog de notre artisane belge Ano, le projet innovant de mise en relation Wooztalk, une vidéo du plasticien-vidéaste japonais Takagi Masakatsu !

1 commentaire:

tho a dit…

_\o/_ hola!
et 1 post...

Jey, quand tu veux tu te log ;-)